Formations et Ateliers
Ma Philosophie et mon fonctionnement
- Chacun est responsable de sa formation et exerce cette responsabilité en exprimant librement ce qu'il pense, ce qu'il ressent : « l'erreur est une étape sur le chemin de la réussite » et comme le disait Mandela : « je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends »
- Chacun apprend également et s'enrichit des apports des autres
- Chacun s'engage à la discrétion et à la confidentialité
- Chacun donne des Feedback en termes de ressources et voies de progrès (conseils)
Méthodes pédagogiques
Selon les objectifs du stage, j'utilise des réflexions en groupe « type débats » ou « groupes de parole », des apports théoriques, des mises en situation « en aquarium » devant le groupe, des entraînements en sous-groupe ou des entraînements vidéo.
J'anime également des ateliers de Co-développement, utilisant l'intelligence collective et le knowledge management.
Modalités pratiques
En intra-entreprise, programmes sur mesure ou standards (exemples ci-dessous)
En interentreprises, sous forme d'ateliers en petits groupes (réservés à certains thèmes)
Et 100 % numérique, à distance, quand le thème le permet (annotée *)
Organisation et frais de salle d'animation, de repas, et d'éventuels frais de déplacements et d'hébergement à la charge du client. Groupes constitués de 6 à 12 participants maximum, selon le type de module abordé (3 à 6 participants pour les ateliers).
Tarification : 750 € à 1 200 € HT la journée formatrice, selon le thème et la spécificité (200 euros par personnes pour les ateliers).
Programmes types animés régulièrement
- Télétravailler, c'est le pied ! *
- Manager à distance sans stress
- Manager des personnalités difficiles
- Améliorer sa relation client avec la PNL*
- Prendre la parole en public
- Conduire un entretien de recrutement
- Réussir son entretien annuel ou son entretien professionnel
- Comprendre et améliorer sa communication non verbale
- Clarifier les objectifs d'un client et savoir l'accompagner*
- S'affirmer et reprendre confiance en soi
- Développer et adapter sa communication gestuelle, son image professionnelle et son savoir-être en entreprise
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