Formations et Ateliers

FormationsMa Philosophie et mon fonctionnement

  • Chacun est responsable de sa formation et exerce cette responsabilité en exprimant librement ce qu'il pense, ce qu'il ressent : « l'erreur est une étape sur le chemin de la réussite » et comme le disait Mandela : « je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends »
  • Chacun apprend également et s'enrichit des apports des autres
  • Chacun s'engage à la discrétion et à la confidentialité
  • Chacun donne des Feedback en termes de ressources et voies de progrès (conseils)

Méthodes pédagogiques

Selon les objectifs du stage, j'utilise des réflexions en groupe « type débats » ou « groupes de parole », des apports théoriques, des mises en situation « en aquarium » devant le groupe, des entraînements en sous-groupe ou des entraînements vidéo.

J'anime également des ateliers de Co-développement, utilisant l'intelligence collective et le  knowledge management.

Modalités pratiques

En intra-entreprise, programmes sur mesure ou standards (exemples ci-dessous)

En interentreprises, sous forme d'ateliers en petits groupes (réservés à certains thèmes)

Et 100 % numérique, à distance, quand le thème le permet (annotée *)

Organisation et frais de salle d'animation, de repas, et d'éventuels frais de déplacements et d'hébergement à la charge du client. Groupes constitués de 6 à 12 participants maximum, selon le type de module abordé (3 à 6 participants pour les ateliers).

Tarification : 750 € à 1 200 € HT la journée formatrice, selon le thème et la spécificité (200 euros par personnes pour les ateliers).

Programmes types animés régulièrement

  • Télétravailler, c'est le pied ! *
  • Manager à distance sans stress
  • Manager des personnalités difficiles
  • Améliorer sa relation client avec la PNL*
  • Prendre la parole en public
  • Conduire un entretien de recrutement
  • Réussir son entretien annuel ou son entretien professionnel
  • Comprendre et améliorer sa communication non verbale
  • Clarifier les objectifs d'un client et savoir l'accompagner*
  • S'affirmer et reprendre confiance en soi
  • Développer et adapter sa communication gestuelle, son image professionnelle et son savoir-être en entreprise 
  •  ...