epicureVous êtes quelqu'un d'optimiste qui aime entreprendre de nouveaux projets. Vous avez un esprit vif qui passe très vite d'une idée à l'autre. Vous aimez avoir une vue d'ensemble sur la façon dont s'enchaînent Les idées et vous êts particulièrement enthousiaste à l'idée de relier des concepts qui n'avaient, à priori, pas de point commun.

Vous aimez travailler sur des choses qui vous intéressent et vous y mettez beaucoup d'énergie. Inversement, vous avez du mal à rester présent sur des tâches laborieuses et répétitives.

Vous aimez être au démarrage d'un projet, lors de la planification, quand il y a encore différentes options à considérer. Quand vous avez épuisé votre intérêt pour quelque chose, il vous est difficile d'y demeurer parce que vous avez envie de passer à une autre qui a su capter mon attention. Quand quelque chose vous déprime, vous préfèrez tourner vos pensées vers des idées plus gaies.

Vous croyez que les gens sont en droit de mener une vie joyeuse et vous même, vous avez du mal à accpeter la souffrance. Ce qui vous pousse très souvent à fuir les confilts ou les situations de tension, et à avoir du mal à dire non. Vous fuyez donc les problèmes. La recherche du plaisir est primordiale pour vous.

Faire des choix et prendre des décisions peut s'avérer laborieux pour vous.

Par ailleurs, votre agenda est en général très chargé, et sans obligation et effort de votre part, vous pouvez avoir tendance à ne pas finir ce que vous avez démarré pour repartir sur quelque chose de nouveau. Ce qui vous vaut de donner parfois l'image de quelqu'un de superficiel.

Si vous vous reconnaissez dans ces premières lignes, vous êtes probablement de profil EPICURIEN. Alors quels conseils peut on vous donner pour vous aider en situation de stress ou en situation difficile?

- Il est important pour vous de vous organiser et de planifier afin de vous recentrer,

- Un travail sur vos "valeurs hautes" et vos importants peut vous aider à faire des choix,

- Se mettre à la place de l'autre et ralentir au préalable son rythme, ne peut également qu'être bénéfique pour vous.

- Accepter et réaliser que la souffrance permet le plus souvent d'avancer et de progresser plus vite vous permettra de grandir !.