observateurVous êtes calme et plutôt analytique, et vous avez besoin de plus de solitude que la plupart des gens.

Observer ce qui se passe est plus facile pour vous et plus confortabale que d'y participer. Vous n'aimez pas que l'on attende beaucoup de vous ou que l'on espère qu vous parliez  beaucoup de vos sentiments. Néanmoins, vous parvenez à mieux contacter vos émotions quand vous êtes seul, et vous profitez souvent mieux de certaines expériences vécues en vous les remémorant que sur l'instant. Vous vous sentez bien seul, sans vous ennuyer car votre mental est toujours très actif. Il est important pour vous de protéger votre temps et votre énergie, et donc de mener une vie simple, sans complication et aussi autonome que possible.

Vous avez une excellente mémoire et aimez apprendre, et vous êtes très doué pour conceptualiser et synthétiser l'information, et mener des réflexions en profondeur. Vous savez prendre des décisoin difficiles en se basant sur la logique, le raisonnement et l'observation.

Par ailleurs, vous êtes beaucoup moins à l'aise pour tout ce qui touche à l'affectivité et au coeur, ce qui vous fait souvent rester en retrai td'un groupe et en observation.

Vous pouvez régulièrement craindre de vous laisser dépasser par les évenments ou que l'on fasse intrusion dans votre intimité; ce dont vous avez du mal à supporter si c'est trop rapide et subit. Dans ce cas, vous faites preuve de beaucoup de méfiance.

 

Si vous vous reconnaissez dans ces lignes, ou si ces propos font raisonnance chez vous, il y a de grandes chances pour que vous soyez un :

OBSERVATEUR !

 

Quels Conseils pour vous aider en cas de stress ou de mal-être, si vous pensez être dans ce profil de personnalité?

- mettez en place des activités faisant fonctionner soit votre corps, soit votre coeur, afin de contre balancer votre hyper activité mentale,

- forcez vous à davantage partager vos idées. Les relations humaines vont vous enrichir,

- cherchez à ne plus tout remettre en question et à vider régulièrement votre tête par des execices de méditation de pleine conscience ou relaxation?

- ouvrez vous progressivement  au changement et aux sentiments,

- entraînez vous à vous mettre à la place de l'autre qui fonctionne différemment et cherchez à lui faire confiance.